03 juillet 2009

Quand Saurina retrouve Portes !

Pescara_202009

C'est aujourd'hui que se jouent les Demi-Finales des Jeux Méditerranéens à Pescara (Italie). Et une affiche opposera la France de Guillaume Saurina, à la Tunisie d'Alain Portes !

Et voilà, on l'attendait, nous l'aurons donc cet affrontement Saurina-Portes. D'un côté, la France qui a terminé première de sa poule avec 2 victoires (Serbie et Albanie) et un nul (Algérie). De l'autre, la Tunisie terminant deuxième de sa poule avec 3 victoires (Grèce, Italie et Bosnie-Herzégovine) et une défaite (Turquie). Il s'agira donc de la première Demi-Finale de ces Jeux Méditerranéens où Guillaume Saurina apparaît en moyenne forme, mais cela est plus ou moins justifié étant donné qu'il revient de blessure. En effet, l'Arrière Nîmois n'a inscrit que 9 buts sur 20 tirs tentés (8eme buteur de l'équipe), et a quand même délivré 7 passes décisives ce qui en fait le meilleur passeur de l'équipe ! Face à son ancien entraîneur, il tentera d'emmener la France vers la Finale de ces Jeux Méditerranéens.

barre_separation_bleue

portes_hand7

Voici l'interview d'Alain Portes parue sur Hand7.fr:

Hand7 : Quel est votre regard sur le parcours de vos nouveaux protégés ?
Alain Portes :
Nous effectuons un parcours intéressant puisque nous sommes qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Cela a été compliqué physiquement et moralement puisque nous avons enchaîné quatre rencontres en quatre jours. Nous avons d’ailleurs perdu ce dernier match.

Hand7 : Comment vous sentez-vous dans ce nouveau costume de sélectionneur ?
Alain Portes :
Bien. C’est vraiment un autre travail. J’ai peu de temps pour mettre en place des tactiques, pour connaître les joueurs mais il faut quand même gagner. Cela demande d’être plus réactif. Mais en tout cas, c’est passionnant.

Hand7 : Jouer la France en demi-finale doit être particulier pour vous…
Alain Portes :
C’est très sympa. A chaque fois que nous nous croisons dans le village, on discute ou on va boire un coup. Les joueurs ou le staff prennent de mes nouvelles. On échange. Et puis je sais aussi que si je suis sélectionneur de la Tunisie, c’est un peu aussi grâce à l’encadrement de la France. Et puis, il s’agit d’une équipe de France remaniée, avec de bons joueurs du championnat qui sont très sympathiques. Pas de doutes, cette rencontre sera sympa.

Hand7 : Et sportivement ?
Alain Portes :
Mes joueurs se font toute une montagne d’affronter la France. Il y a le mythe des Bleus. Maintenant, il faut travailler sur nos points faibles avant de regarder l’adversaire. Mais une certitude, nous ne sommes pas favoris face à une belle équipe de France.

Hand7 : Quel est l’objectif de la Tunisie lors de ces Jeux Méditerranéens ?
Alain Portes :
Pour moi, c’est de connaître les joueurs. D’apprendre à vivre avec ce groupe. Mais pour la Tunisie, j’ai bien compris que lorsque le pays participe à une compétition, l’objectif est de figurer du mieux possible. L’image de la Tunisie véhiculée par le sport est quelque chose de très important. D'autant que le handball est le deuxième sport national.

barre_separation_bleue

Cette Demi-Finale s'annonce donc passionnante et se déroulera à Pescara dés 16h30. Le score final et les statistiques de ce France / Tunisie dés ce soir sur usamnimes.com !

Posté par usamnimes à 01:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Quand Saurina retrouve Portes !

Nouveau commentaire