08 juillet 2009

L'appel rejeté, l'USAM rétrogradé !

USAM_MAHB_010

La nouvelle est tombée, enfin, après une semaine et demie de retard sur le premier délai annoncé. Malheureusement, elle n'est pas du tout favorable à l'USAM. En effet, la commission d'appel de la CNCG (organisme de la FFHB) a décidé de rejeter l'appel de l'USAM. De ce fait, l'USAM est, pour le moment, toujours rétrogradé en D2.

Rappelons que c'est la CNACG (organisme de la LNH) qui avait rétrogradé l'USAM, en Mai 2009, en raison d'irrégularités d'écritures comptables dans la gestion du club au cours des saisons précédentes (au moment de la Présidence de Yann Gallouédec). Le comité directeur de la LNH avait par la suite donné un avis favorable à cette sanction qui fut validée par la CNACG quelques jours plus tard. Et voilà donc une nouvelle étape de franchie en direction de la D2 avec le rejet de l'appel demandé par l'USAM.

Alors il y a quand même des choses étonnantes dans ce dossier. Des choses qui expliquent peut-être le gros retard d'une instance qui prône la rigueur comme la CNCG. En effet, au cours d'une Interview accordée au "Parisien" (paru le Mardi 7), Louis Nicollin, propriétaire en quelque sorte du Paris Handball, a déclaré « A priori on va être sauvés, mais cela m’aurait arrangé qu’on descende en D2 ! ». Une déclaration étonnante tant personne n'était censé être au courant de la décision de la CNCG. Cela confirmerait donc qu'il se passe des choses dans le dos de l'USAM et que l'on fait quasiment tout pour sauver Paris, mais nous n'en doutions pas vraiment !

Mais ce n'est pas terminé. Car au final, il faudra bien qu'un jour où l'autre il y ait un peu d'honnêteté dans tout cela. De ce fait, l'USAM a encore la possibilité de faire appel de le Comité National Olympique et Sportif Français. La décision de faire appel, ou non, devrait être prise ce soir au cours d'un Conseil d'Administration extraordinaire. Ne baissons pas la tête, ce n'est pas terminé ...

Posté par usamnimes à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur L'appel rejeté, l'USAM rétrogradé !

Nouveau commentaire