Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de l'USAM
7 mars 2009

Face to Face entre Steeve Massard et Julien Rebichon

logo_interview

Ce soir (20h au Parnasse), l'équipe réserve de l'USAM reçoit Salon, leader de la poule 4. L'occasion pour nous de découvrir encore un peu plus deux joueurs de cette équipe, pensionnaires du Centre de Formation, et aux portes de la D1 LNH. Nous parlons bien évidemment des deux ailiers titulaires de cette formation à savoir Julien Rebichon à l'aile gauche, et Steeve Massard à l'aile droite. Ils ont accepté de participer au "Face to Face", un entretien entre deux joueurs sérieux portant bien évidemment sur la suite de la saison en Nationale 2:

Steeve Massard: Comment expliques-tu le rebondissement de l'équipe réserve ?

Julien Rebichon: On avait besoin d'automatismes en début de saison du fait que l'équipe ait changé à 50 %, puis je pense aussi que l'on avait envie de jouer autre chose que le maintien car on en a les capacités. Aujourd'hui, on travaille dur pour s'eloigner de cette zone rouge que l'on regarde autant que les places d'accession car on n'est qu'à 7 points du premier relegable et tout peut aller trés vite dans ce Championnat.

Julien Rebichon: Que doit viser la réserve en cette fin de saison ?

Steeve Massard: Je pense qu'on revient de loin car oui en début de saison on avait des difficultés mais cela s'explique par des bléssés inattendus (comme Thomas Tésorière et Samuel Ballestrini) mais aussi par un manque d'automatismes. Mais avec du travail et beaucoup d'envie nous avons reussi à remonter la pente. Donc on verra match aprés match ce que nous pouvons viser.

"La roucoulette ?! Même Jérémy Hakkar l'a fait mieux que toi ! (J. Rebichon)"

Steeve Massard: Dans un match, quel est ton spécial ?

Julien Rebichon: Je n'ai pas de spécial mais j'aime bien le chabala qui marche toujours mieux que ta roucoulette que même Jérémy Hakkar fait mieux que toi !

Julien Rebichon: Le match à Lyon Caluire marque un coup d'arrêt après six victoires consécutives, comment te sens-tu après ce match ?

Steeve Massard: J'avoue que le match nul à Lyon Caluire est peut-être un faux pas, mais l'essentiel est de ne pas avoir perdu car l'année dernière ces matchs comme ça on les perdait (référence au match à Meylan).

"Mon meilleur souvenir à l'USAM est le titre en - de 18 ! (S. Massard)"

Steeve Massard: Es-tu gainé ? Car un joueur de Monaco m'a dit le contraire ...

Julien Rebichon: Par rapport a toi, oui, je le suis ! Non, serieusement, on s'est branché gentillement tout le match d'ailleurs il a gagné la première manche mais je prendrai ma revanche au match retour à la maison.

Julien Rebichon: Quel est ton plus grand souvenir à l'USAM ?

Steeve Massard: Mon plus grand souvenir a l'USAM je pense que c'est en 2006 quand j'étais avec les moins de 18 ans Nationaux et nous avons fait une saison pratiquement parfaite où nous avions fini Champion de France battant Montélimar en finale.

"Mon plus beau souvenir à l'USAM, l'accession en Nationale 2 (J. Rebichon)"

Steeve Massard: Quel est ton plus beau souvenir à l'USAM ?

Julien Rebichon: Mon plus beau souvenir a l'USAM c'est l'accession en Nationale 2 qui a été acquise au bout d'une formidable saison !

Julien Rebichon: Quel est ton plat préféré ?

Steeve Massard: Comment dire ?! Il y a les accras de morue que ma mère fait pour les déplacement qui sont délicieux. Après le plat que je fais le mieux sont les pattes à la Carbonara ("Ju" et "Thom" pourront le confirmer sans aucune difficulté !)

"Nous devons avoir l'esprit combattif (S. Massard)"

Steeve Massard: Quel est ton joueur préféré ?

Julien Rebichon: Sans aucun doute, je suis un grand fan de mon père qui, à 47 ans, m'impressionne a chaque fois que je vais le voir jouer, je ne sais pas comment il fait pour jouer encore.

Julien Rebichon: Ton pronostic pour Samedi ?!

Steeve Massard: Le match de samedi sera difficile car nous recevons les 1ers, Salon, qui nous avait battu chez eux. Nous devons avoir l'esprit combattif et revanchard car non seulement ils sont premiers mais aussi car nous sommes chez nous ...

"On n'a pas le droit de perdre des points chez nous (J. Rebichon)"

Steeve Massard: Enfin, ton pronostic pour Samedi ?

Julien Rebichon: Une victoire 28 à 21 pour qu'on ait un goal-average particulier favorable, mais dans tous les cas possibles on n'a pas le droit de perdre des points chez nous pour ne pas avoir peur en fin de saison. En plus, si on en perd je pense perdre mon pari avec Thomas Tésorière contre qui je n'ai jamais perdu !

Julien Rebichon: Enfin, quel est ton rêve en tant que joueur ?

Steeve Massard: Mon rêve en tant que joueur est de pouvoir jouer au plus haut niveau (chose facile à dire mais difficile à réaliser !)

barre_separation_rose

Interview réalisée le 6 Mars 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Julien Rebichon et Steeve Massard pour leurs disponnibilités.

barre_separation_rose

Voilà pour ce Face to Face entre les deux grands espoirs aux ailes USAMistes ! Ce soir, l'équipe réserve reçoit Salon, un match qui débutera dés 20h au Parnasse de Nîmes, venez nombreux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les news de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité